Croire ou ne pas croire, tome 2. 22 personnalités face à Dieu books Bernard Révillion

Croire ou ne pas croire, tome 2. 22 personnalités face à Dieu
Release: 2000-11-15 | Author: Bernard Révillion

Bien plus que de leçons ou de méthodes, il semble que l'époque actuelle ait soif de témoignages, de paroles fortes où se récapitule, s'inscrit et se transmet l'essentiel d'une expérience, d'une "courbe de vie". C'est à la collecte de cette qualité de propos qu'est parti le journaliste Bernard Révillion au fil de ces entretiens d'abord publiés dans Panorama. La question de Dieu et de la foi, il a souhaité la poser à des êtres qui s'y sont voués (sœur Emmanuelle, Guy Gilbert ou encore le dominicain Timothy Radcliffe) ou à des personnalités moins évidemment concernées : Aimé Jacquet, Claude Sérillon ou Jean-Louis Etienne. Le résultat est une gerbe de paroles rares et percutantes. Ce qui en ressort, c'est la plasticité infinie de la parole croyante ou du rapport à Dieu. Elle peut être placée sous le signe de la souffrance (tel le journaliste François Desplats mort d'un cancer), de la révélation (comme Pierre Eliane, rocker saisi en pleine rue par le sentiment de l'inaccomplissement de sa vie), du don simple de soi (expérience vécue par la romancière Lydie Dattas soignée enfant par une religieuse) ou d'une fuite en avant (celle de l'explorateur Jean-Louis Etienne talonné par la question de Dieu jusqu'aux confins du pôle). Qu'ils soient stars des médias, sportifs, religieux ou bourlingueurs de la foi, tous ces êtres témoignent dans ce livre de "cette ampleur de la parole humaine creusée, habitée, animée" quelque chose "qui la dépasse et la met en mouvement", qu'évoque la romancière Sylvie Germain dans sa superbe préface. --François Angelier

Télécharger Croire ou ne pas croire, tome 2. 22 personnalités face à Dieu vos Ebook Gratuit français Gratuitement en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque.

Croire ou ne pas croire, tome 2. 22 personnalités face à Dieu how to download books?

Télécharger Croire ou ne pas croire, tome 2. 22 personnalités face à Dieu vos Ebook Gratuit français Gratuitement Croire ou ne pas croire, tome 2. 22 personnalités face à Dieu en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque.

• Le Cartel: 1# L'évadé
  • Prépabac entraînement progressif, Maths 2de
  • Les Questions Cons
  • Ki & Hi - tome 4 L'île éternelle (4)