Vade-mecum d'antibiothérapie bovine books Jean-Dominique Puyt, Véronique Guérin-Faublée, Marie-Anne Arcangioli, Caroline Prouillac

Vade-mecum d'antibiothérapie bovine
Release: 2013-06-12 | Author: Jean-Dominique Puyt, Véronique Guérin-Faublée, Marie-Anne Arcangioli, Caroline Prouillac

L'antibiothérapie a pour but de soigner ou, dans une moindre mesure, de prévenir les infections bactériennes. Elle occupe une place primordiale en médecine vétérinaire bovine et constitue aujourd'hui un enjeu de première importance en matière de santé publique, tant par rapport à la sécurité du consommateur que par rapport au développement des résistances bactériennes. La résistance aux antibiotiques est une préoccupation majeure en termes de santé humaine et animale. L'arsenal antibiotique disponible est limité et les nouvelles molécules disponibles pour la médecine vétérinaire sont peu nombreuses. Ce Vade - Mecum d'antibiothérapie bovine, rédigé à la fois par des pharmacologistes, des bactériologistes et des cliniciens, permet au praticien de faire le point sur les recommandations actuelles et d'élaborer ainsi une stratégie thérapeutique ou préventive adaptée au contexte clinique et économique. L'introduction apporte un éclairage pertinent sur ce que l'on peut attendre d'un traitement antibiotique et sur la façon de choisir les molécules adaptées. Les principes actifs sont ensuite présentés, par ordre alphabétique dans la 2e partie, avec tous les critères importants pour le clinicien. La troisième partie aborde les infections les plus courantes et les stratégies thérapeutiques à adopter.

Télécharger Vade-mecum d'antibiothérapie bovine vos Ebook Gratuit français Gratuitement en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque.

Vade-mecum d'antibiothérapie bovine how to download books?

Télécharger Vade-mecum d'antibiothérapie bovine vos Ebook Gratuit français Gratuitement Vade-mecum d'antibiothérapie bovine en format Epub, PDF, Kindle et utiliser votre lisseuse préférée pour les lire. Livres électroniques gratuits. Romance, Polar, Littérature, Histoire Érotique, Science Fiction, Thriller, Policier, Fantastique. Plus de 900000 livres à votre disposition dans notre bibliothèque.

• Des cannibales suivi de Des coches : Spécial Bac
  • Fables de La Fontaine, Lives VII à XI (Bac 2020): suivi du parcours « Imagination et pensée au XVIIe siècle »
  • Il est grand temps de rallumer les étoiles
  • Les Bonnes